Khazri, Tunisie-France

Cinq jours après le dernier match du groupe D entre la Tunisie et l’équipe de France, la FIFA a enfin rendu son verdict lundi dans ce dossier. Et, malgré le recours déposé par les Tricolores, l’instance dirigeante du ballon rond a confirmé la victoire de la Tunisie sur le score de 1-0 !

«La Commission de Discipline de la FIFA a rejeté la réclamation présentée par l'Association française de football concernant le match Tunisie-France de la Coupe du Monde de la FIFA disputé le 30 novembre», indique un communiqué laconique sans plus de précision.

Même si cela ne change rien à leur élimination, l’exploit des Aigles de Carthage face aux tenants du titre est donc entériné et il leur permet de quitter la compétition la tête haute et avec 4 points au compteur avec leur nul initial face au Danemark (0-0).

Pour rappel, les Tricolores estimaient que l’arbitre avait annulé à tort l’égalisation d’Antoine Griezmann durant le temps additionnel car l’officiel avait brièvement sifflé l’engagement avant d’aller consulter la VAR. Un argument qui n’a pas été jugé recevable par la FIFA. A noter que la FFF dispose toutefois de dix jours pour faire appel.