Qualifiée pour la première Coupe du monde de son histoire, où elle affrontera notamment l’Algérie, la Jordanie a conclu deux matchs amicaux, contre le Nigeria en mars et la Suisse fin mai ou début juin selon nos informations.
En attendant de dévoiler son programme de matchs amicaux du mois de mars, l’Algérie peut également s’intéresser à celui de ses adversaires lors du premier tour de la Coupe du monde 2026. L’Argentine, tenante du titre, jouera au Qatar face à l’Espagne (le 27) et la sélection qatarienne (le 31), alors que l’Autriche accueillera aux mêmes dates le Ghana et la Corée du Sud à Vienne.
Selon les informations d’Afrik-Foot, la Jordanie a quant à elle trouvé un accord avec le Nigeria pour un match amical à Amman entre le 23 et le 31 mars. Les Jordaniens sont toujours à la recherche d’un deuxième adversaire qui pourrait être le Pérou ou le Costa Rica. La sélection dirigée par le Marocain Jamal Sellami devrait également disputer deux matchs amicaux juste avant la Coupe du monde. Toujours d’après nos informations, elle pourrait se rendre en Suisse fin mai ou début juin afin de défier la Nati à Saint-Gall.
/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F02%2FICONSPORT_255879_0010.jpg)
La Jordanie veut préparer l’Algérie contre une autre sélection arabe
Le staff technique jordanien souhaiterait par ailleurs que les “Chivalrous Ones” (les “chevaleresques”) jouent face à une sélection arabe, au profil proche de celui de l’Algérie. Des contacts ont été pris avec l’Egypte pour un match amical aux Etats-Unis, juste avant la phase finale. La Jordanie pourrait également affronter la Colombie aux Etats-Unis.
Pour rappel, la Jordanie a atteint en décembre dernier la finale de la Coupe Arabe de la FIFA, également sous les ordres de Sellami, où elle s’est inclinée 3-2 (a.p.) au terme d’un match fou face au Maroc A’ dirigé par Tarik Sektioui. L’Algérie A’ de Madjid Bougherra avait quant à elle été surprise par les Emirats Arabes Unis en quarts de finale.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F02%2FSellami-Jamal.jpg)