Alors que la porte était ouverte pour se produire au pays, l’équipe d’Algérie se dirigerait vers des matchs amicaux en Europe.
Il y a quelques semaines, nous vous relayions que l’Algérie penchait vers un programme 100 % américain pour le mois de mars, en guise de préparation à la Coupe du monde 2026 prévue du 11 juin au 19 juillet aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
L’Uruguay et le Costa Rica officieusement confirmés
Selon les informations de La Gazette du Fennec, l’Uruguay et le Costa Rica ont été officieusement confirmés en tant que sparring-partners. Le premier pour donner la réplique aux alentours du 31 mars à Manchester, et le second pour un amical entre le 26 et le 27 du même mois à Londres, toujours en Angleterre, ou en Algérie.
Les 2 matchs en Europe, mais pas en Angleterre
Mais voilà, le pays de Sa Majesté refuse d’accueillir ces deux matchs, révèle Compétition. D’autre part, un face-à-face en Algérie ne serait plus d’actualité. Désormais, la tendance oscille entre l’Espagne et l’Italie, d’après la même source.
🚨🇩🇿 | 𝗔𝗠𝗜𝗖𝗔𝗨𝗫 : 𝗖𝗛𝗔𝗡𝗚𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗟𝗜𝗘𝗨 😩
— La Tanière DZ 🇩🇿 (@LaTaniereDZ) February 11, 2026
Les rencontres face à l’Uruguay 🇺🇾 et au Costa Rica 🇨🇷 ne se disputeront finalement pas en Angleterre ❌
Deux options sont désormais à l’étude pour accueillir ces matchs :
🇪🇸 l’Espagne ou 🇮🇹 l’Italie 📍⚽
Toujours… pic.twitter.com/Gmmxk019sQ
Entretemps, les Fennecs ont refusé d’affronter les États-Unis. Les quarts de finalistes de la dernière CAN entendent vraisemblablement se familiariser avec le jeu rugueux sud-américain avant de se frotter à l’Argentine de Lionel Messi, championne du monde en titre, le 17 juin à Kansas City pour son entrée en lice au tournoi mondial dans le groupe J.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F02%2Fequipe-dAlgerie-2.jpg)