Coupe du monde 2026 (Q) : la date du match Botswana-Algérie connue

Publié le par Prudence Ahanogbe

À l’approche de la trêve internationale, le voile est tombé sur la date du match Botswana-Algérie.

Dans quelques semaines, l’équipe d’Algérie renouera avec les qualifications pour la Coupe du monde 2026. Le sélectionneur Vladimir Petkovic et ses joueurs affronteront le Botswana avant de recevoir le Mozambique au stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi Ouzou, en Kabylie, dans le cadre des cinquième et sixième journées respectivement.

Au travers d’un communiqué sur leur compte officiel X, les Verts ont informé de la programmation du match face aux Zèbres le 21 mars prochain au Francistown Stadium dans la ville éponyme à partir de 15h heure locale (GMT+2), soit 14h heure d’Algérie.

Ascendant psychologique pour l’Algérie

Après quatre journées, les coéquipiers d’Amine Gouiri sont premiers du groupe G et donc virtuellement directement qualifiés pour le Mondial, tout en étant co-leaders avec le Mozambique deuxième (9 points).

Le Botswana, tête de peloton devant la Guinée et l’Ouganda, talonne le duo juste derrière avec trois longueurs de retard (2 victoires et 2 défaites). La Somalie ferme, elle, la marche avec un zéro pointé synonyme de quatre revers en autant de matches.

L’Algérie voyagera avec un ascendant psychologique, sachant ses deux dernières confrontations avec les Zèbres se sont soldées par deux succès 1-0 puis 5-0. C’était à l’époque des invincibles sous l’ex-sélectionneur Djamel Belmadi. Plus précisément lors des éliminatoires de la CAN 2021 tenue en janvier-février 2022.

Gare toutefois aux Botswanais, invincibles depuis quatre matches et qui ont tenu tête à la Mauritanie ainsi qu’à l’Egypte lors de leurs dernières sorties, ce qui leur a valu de se qualifier pour la phase finale de la CAN 2025. 

Coupe du monde 2026 (Q) : la date du match Botswana-Algérie connue

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.