Attendue au Maroc en septembre, l’équipe d’Algérie est contrainte de modifier ses plans pour les deux prochaines journées des qualifications à la Coupe du monde 2026.
Le 8 septembre prochain, l’équipe d’Algérie va jouer au Maroc. Ce sera pour le compte de la huitième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L’occasion pour les Fennecs de laver l’affront face à la Guinée après la défaite subie au match aller à Alger l’an dernier lors de la troisième journée (1-2, le 6 juin 2024).
Algérie-Botswana le 4 septembre
Alors qu’ils devaient recevoir le Botswana trois jours plus tôt (le 5 septembre) au stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi Ouzou (septième journée), le sélectionneur Vladimir Petkovic et ses joueurs affronteront désormais les Zebras le 4 septembre, a informé la Fédération algérienne de football (FAF) via communiqué.
تصفيات كأس العالم 2026 (الجولتان 7 و8): الجزائر – بوتسوانا يوم 4 سبتمبر بتيزي وزو، غينيا – الجزائر يوم 8 سبتمبر بالدار البيضاء
في إطار الجولة السابعة من تصفيات كأس العالم 2026، سيواجه المنتخب الوطني نظيره البوتسواني يوم الخميس 4 سبتمبر 2025، على الساعة 20:00، بملعب حسين آيت أحمد… pic.twitter.com/lMvpLgfBim
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) July 25, 2025
Pas de vol direct pour le Maroc
La rencontre a été avancée d’une journée afin que les joueurs puissent bénéficier de repos. Et pour cause : vu la fermeture de l’espace aérien conjuguée à l’absence de vol direct pour le Maroc, la délégation algérienne devra impérativement faire une escale dans un pays tiers avant de poser pied à terre chez le voisin, explique La Gazette du Fennec.
Pour rappel, l’Algérie est première du groupe G avec 15 points et trois longueurs d’avance sur son dauphin le Mozambique, virtuellement barragiste. En cas de sans-faute durant le prochain rassemblement, les Fennecs feront un pas significatif vers le Mondial qu’ils n’ont plus atteint depuis 2014.