Coupe du monde 2026 (Q) : le Sénégal fixé pour Iliman Ndiaye

Publié le par Prudence Ahanogbe

Alors que l’inquiétude était de mise pour Iliman Ndiaye, l’équipe du Sénégal a été fixée sur la situation du Lion en club.

Sorti sur blessure et en pleurs contre Liverpool, mercredi dernier, lors du match en retard de la 15e journée de Premier League, Iliman Ndiaye n’a laissé présager rien de bon. En club comme en sélection, où il est l’un des maillons essentiels de la rotation des Lions (20 sélections, 2 buts). 

De passage en conférence de presse avant d’affronter le Crystal Palace d’Ismaïla Sarr, coéquipier de Ndiaye en sélection, ce samedi à Selhurst Park pour le compte de la 25e journée de PL, l’entraîneur David Moyes a confirmé les craintes apparues autour de l’ancien Marseillais. 

Iliman Ndiaye absent plusieurs semaines

En effet, selon le coach écossais, le joueur de 24 ans sera bel et bien indisponible durant plusieurs semaines, et donc fort probablement forfait pour les prochaines échéances de l’équipe du Sénégal, face au Soudan et au Togo, dans le cadre des cinquième et sixième journées respectivement des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. La faute à une blessure au ligament interne du genou.

“Ili s'est blessé au ligament interne. Ça ne se présente pas très bien pour le moment. Nous ne sommes pas certains de la durée de la blessure et nous en saurons peut-être un peu plus (bientôt), mais il est certain qu'elle durera quelques semaines.”

Son absence ajoutée à celle de Nicolas Jackson conduiront donc le sélectionneur Pape Thiaw à modifier ses plans en attaque pour la prochaine trêve internationale.

Coupe du monde 2026 (Q) : le Sénégal fixé pour Iliman Ndiaye

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.