Coupe du monde 2030 : l’Egypte candidate… avec la Grèce et l’Arabie saoudite ?

Et si la Coupe du monde 2030 se jouait (en partie) en Afrique ? Après l’échec du Maroc pour l’édition 2026, qui aura lieu en Amérique du Nord, les Pharaons songent en tout cas à se positionner en vue d’une co-organisation avec… la Grèce et l'Arabie saoudite !

«Les trois pays travaillent d'arrache-pied. Le dossier de l'organisation est à l'étude», a annoncé ce vendredi le porte-parole égyptien du ministère des Sports et de la Jeunesse, Mohammed Fawzi, à la chaîne DMC. Le pays-hôte de la CAN 2019, qui possède de nombreux stades aux normes et de grande capacité «sera l'un des meilleurs pays organisateurs», a même vanté le dirigeant.

Deux autres concurrents sont connus : le tandem Espagne-Portugal et le quatuor composé de l’Uruguay, de l'Argentine, du Chili et du Paraguay. La désignation du pays-hôte devrait avoir lieu en 2024.

Coupe du monde 2030 : l’Egypte candidate… avec la Grèce et l’Arabie saoudite ?
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.