Après le Wydad Casablanca, Al Ahly et l’Espérance Tunis, le dernier représentant africain à la Coupe du monde des clubs 2025, Mamelodi Sundowns, a été éliminé ce mercredi soir à l’occasion de la 3e journée de la phase de groupes.
Avec leur football séduisant et inspiré du style brésilien, les Sud-Africains des Mamelodi Sundowns ont marqué les esprits lors de cette Coupe du monde des clubs. Après une victoire inaugurale 1-0 face aux Sud-Coréens d’Ulsan HD et une défaite spectaculaire contre le Borussia Dortmund (4-3), les « Brésiliens » d’Afrique espéraient encore se qualifier pour les huitièmes de finale.
Mais malgré leur solide prestation et un match nul 0-0 face à Fluminense, champion sud-américain en titre, les Sundowns doivent quitter la compétition dès la phase de groupes. Avec quatre points au compteur, ils échouent à la troisième place du groupe F, derrière Fluminense et Dortmund, et voient leur beau parcours s’arrêter là.
Data is generating, please refresh the page
Un bilan frustrant sur le plan comptable, mais prometteur dans le contenu, tant les hommes de Miguel Cardoso ont démontré qu’ils pouvaient rivaliser avec les grandes équipes du tournoi.
⏯ | Le résumé de Sundowns – Fluminense de la Coupe du monde des clubs en une minute. 🍿⚡️ #FIFACWC #Sundowns #Fluminense
— DAZN France (@DAZN_FR) June 25, 2025
Suivez toute la compétition gratuitement ici : https://t.co/kAQFrmIwIx ! 👈 pic.twitter.com/HxsO5LlN7H
Mamelodi Sundowns domine puis sauvé par son poteau
Sous une chaleur étouffante à Miami, les Mamelodi Sundowns ont une nouvelle fois affiché leur qualité collective et leur maîtrise technique. Les Sud-Africains sont entrés sur le terrain avec plus de rythme que Fluminense et ont dominé les débats durant les 20 premières minutes.
La formation brésilienne, en difficulté, s’est peu à peu réorganisée pour calmer le jeu et sécuriser le résultat nul, suffisant pour sa qualification. La meilleure occasion de la rencontre a finalement été à l’actif de Fluminense : Cano a trouvé le poteau sur un centre de Jhon Arias. Malgré leurs efforts, les joueurs sud-africains n’ont pas réussi à forcer la décision et quittent le tournoi avec des regrets. Mais la tête haute.
🫢 | Germán Cano tout proche du but… le poteau le prive de l’ouverture du score ! ⚽️🙌 #FIFACWC #Sundowns #Fluminense
— DAZN France (@DAZN_FR) June 25, 2025
Suivez la rencontre @Masandawana 🆚 @FluminenseFC
gratuitement ici : https://t.co/kAQFrmIwIx ! 👈 pic.twitter.com/y4Tya2tT6x
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Trivela.
Le onze de départ de Mamelodi Sundowns
🚨𝙎𝙏𝘼𝙍𝙏𝙄𝙉𝙂 𝙓𝙄🚨
— Mamelodi Sundowns FC (@Masandawana) June 25, 2025
🆚 Fluminense FC
⏰ 15H00 EDT | 21H00 SAST
🏟 Hard Rock Stadium
📺 SS 203
🔗 Catch all the action for FREE, live on DAZN! Register today: https://t.co/k46ybUykWT@FIFACWC | June 14 – July 13 | Every Game | Free | https://t.co/oOJsiGaK7L | #FIFACWC |… pic.twitter.com/gKB9VrfkyO

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FICONSPORTxIMAGO_1063234840.jpg)