Coupe du monde (F) : le Maroc annonce une série de matchs amicaux

Trois matchs amicaux sont au programme pour l’équipe féminine du Maroc, un peu plus d’un mois avant son entrée en lice à la Coupe du monde 2023.

Mercredi, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a dévoilé l’identité des trois nations auxquelles se mesurera la sélection entrainée par Reynald Pedros, en guise de préparation pour la phase finale du Mondial 2023, prévue du 20 juillet au 20 août prochains en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les Lionnes devront ainsi défier l’Italie dans trois semaines, soit le 1er juillet, puis affronter la Suisse le 5 juillet. Le groupe achèvera sa préparation par une confrontation avec la Jamaïque le 16 juillet. Le lieu de ces rencontres n'a pas encore été communiqué.

https://twitter.com/MarocFoot_/status/1583733435910082560

Le Maroc petit poucet de son groupe ?

Le Maroc débutera sa campagne à la Coupe du monde dans la poule H le 24 juillet contre l’Allemagne, double championne en 2003 et 2007, et finaliste en 1995. La bande à Ghizlane Chebbak sera ensuite opposée à la Corée du Sud le 30 juillet et disputera son dernier match de groupes devant la Colombie le 3 août. À noter que les Sud-Coréennes, qui en sont à leur quatrième phase finale, ont terminé deux fois huitièmes de finalistes (2003 et 2015) et n’ont échoué qu’une seule fois en phase de groupes (2019). Quant aux Cafeteras, elles comptent à leur palmarès deux participations avant cette neuvième édition, pour deux éliminations en huitièmes de finale. C’est dire si les Marocaines auront fort à faire, alors qu’elles vont disputer leur première Coupe du monde.

Coupe du monde (F) : le Maroc annonce une série de matchs amicaux
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.