Coupe du monde féminine U20 : la grosse remontada du Cameroun !

Publié le par Lantheaume Romain, actualisé le

Mené 2-0, le Cameroun est parvenu à rattraper le Mexique (2-2) ce samedi à Bogota en Colombie pour le premier match de son histoire à la Coupe du monde féminine U20.

Pour leurs grands débuts dans le tournoi, les Lionnes Indomptables vivaient un cauchemar lorsque Garcia ouvrait le score en faveur des Mexicaines après seulement trois minutes de jeu, en profitant de la passivité de la défense sur une tête à bout portant. Pire, Saldívar donnait un 2e but d'avance à la Tri avant la mi-temps suite à une perte de balle de Bernadette Mbele (0-2,40e).

Le show Naomi Eto !

Mais les filles d'Hassan Balla ont du caractère et elles le prouvaient en réduisant le score au retour des vestiaires par Naomi Eto, qui marquait dans le but vide après avoir éliminé la gardien adverse suite à une passe en profondeur (52e). La joueuse d'Amazone FAP de Yaoundé s'offrait ensuite un doublé en égalisant à la 85e minute d'une tête au second poteau sur coup franc ! Les Camerounaises poussaient même pour arracher une victoire renversante sur la fin, mais sans parvenir à trouver la faille à nouveau malgré 22 tirs tentés.

Avec ce nul, l'essentiel est toutefois assuré avant le choc face à la Colombie dans la nuit de mardi à mercredi. D'ici-là, le pays-hôte débutera son tournoi face à l'Australie.

La compo de départ du Cameroun

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !