Pas de Coupe du monde féminine U20 pour la Côte d’Ivoire et le Cameroun, l’exploit du Bénin

Publié le par

Le Cameroun et la Côte d’Ivoire ont échoué aux portes de la qualification pour la Coupe du monde féminine U20.

Le Cameroun ne verra pas la phase finale du Mondial féminin U20 prévu en Pologne du 5 au 27 septembre prochains. 

La Tanzanie condamne le Cameroun

Victorieuses 3-1 à l’aller la semaine dernière à Yaoundé, les Camerounaises se sont inclinées en effet 2-0 ce dimanche à l’Amaan Stadium, à Zanzibar, face à la Tanzanie sur des réalisations de Mary Siyame (6e) et d’Hasnath Ubamba (74e). Les joueuses d’Hassan Balla Abdoussalami passent à la trappe en vertu de la règle du but à l’extérieur. 

La Côte d’Ivoire torpillée par le Bénin

De leur côté, les Ivoiriennes ont coulé au Stade de Kégué de Lomé, au Togo, sur le score de 4-1 face aux Béninoises, s’inclinant lourdement 5-2 sur l’ensemble des rencontres (1-1 à Abidjan). 

Les Béninoises menaient 3-0 à la pause grâce à Hosane Soukou (15e), Romaine Yenido Gandonou (34e) et Germaine Honfo (45e+1). Grâce N’Dri a redonné espoir à la Côte d’Ivoire à la 52e avant que Gandonou n’y aille de son doublé et enfonce le clou à la 69e. 

La Tanzanie et le Bénin décrochent ainsi leur première qualification pour la Coupe du monde féminine U20. Ils rejoignent les deux habitués que sont le Ghana et le Nigeria, lesquels connaîtront leur 8e et 12e participations respectivement.

La veille, le Ghana a écarté l’Ouganda (2-1, 1-1) tandis que le Nigeria s’est offert le Malawi sur l’ensemble des matchs en dépit de la défaite 2-1 concédée au match retour à Lilongwe (victoire 2-0 à l’aller à domicile).

Pas de Coupe du monde féminine U20 pour la Côte d’Ivoire et le Cameroun, l’exploit du Bénin

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.