Coupe du monde féminine U20 : débuts cauchemars pour le Maroc

Publié le par Lantheaume Romain, actualisé le

Pour le premier match de son histoire à la Coupe du monde féminine U20, le Maroc a concédé une défaite rageante contre la Colombie (0-2) à Cali, en Colombie, dans la nuit de dimanche à lundi. Les Lionnes de l'Atlas ont été plombées par leur manque d'efficacité et les erreurs de leur gardienne El Jebraoui.

A l'image de ce centre de Cherif, repoussé in extremis par la défense adverse sous la pression de Zouhir, les Marocaines entraient bien dans la partie et Jbilou trouvait notamment la barre sur une énorme occasion. Néanmoins, les Paraguayennes avaient aussi une belle opportunité, mais El Jebraoui repoussait le danger à bout portant après un déboulé adverse côté gauche. Bien dans le jeu, les Lionnes craquaient toutefois en défense lorsque Naini se faisait mystifier par Fatima Acosta, qui ouvrait le score en lobbant El Jebraoui, sortie à sa rencontre (0-1, 36e).

El Jebraoui dans le dur

Au retour des vestiaires, la bande à Jorge Vilda faisait preuve d'une véritable réaction, à l'image de ce tir de Said dans le petit filet. Pourtant, c'est en plein temps fort que les Marocaines s'effondraient. La faute à une relance d'El Jebraoui qui mettait El Ghazouani en difficulté. Les Paraguayennes en profitaient pour marquer mais le but était invalidé pour hors jeu. Sauf que l'arbitre allait voir les images à la VAR et constatait qu'El Ghazouani avait fait trébucher son adversaire au préalable en laissant involontairement traîner son pied. Un penalty était donc accordé aux Sud-Américaines et Fatima Acosta en profitait pour s'offrir un doublé (0-2, 56e).

Par la suite, les Marocaines, sonnées, ne semblaient jamais vraiment en mesure de refaire leur retard et se faisaient au contraire quelques frayeurs sur de nouvelles interventions fébriles d'El Jebraoui. Il faudra se remettre la tête à l'endroit pour le 2e match, prévu dans la nuit de mercredi à jeudi contre des Etats-Unis, qui se sont aussi inclinés (0-1 contre l'Espagne).

La compo du Maroc

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !