Coupe du monde U20 féminine : la liste du Maroc avec des joueuses du Barça, Lyon et Lens

Publié le par Anthony Olivier

L'équipe féminine U20 du Maroc va bientôt disputer la Coupe du monde de la catégorie. Les Lionnes de l'Atlas, qui figurent dans le groupe C, défieront l'Espagne (tenante du titre), les Etats Unis (triples vainqueurs de l’épreuve) et le Paraguay. La Fédération marocaine de football (FRMF) a dévoilé ce mercredi la liste des 21 joueuses (plus 3 réservistes) retenues. 

Au sein de cette liste établie par le sélectionneur des A, Jorge Vilda, qui va aussi diriger les U20, on peut signaler la présence de nombreuses expatriées, dont 8 de France : Ines Souifi (Colomiers), Fatima El Ghazouani (RC Lens), Hajar Said (Girondins de Bordeaux), Siham Bouhouch (RC Strasbourg), Maissen Bourhrine (Olympique Lyonnais), Djennah Cherif (Thonon Evian Genève), Lina Laetitia Farida Aich (Stade de Reims) et Sofia Boussate (Montpellier).

On retrouve aussi Kautar Azraf (Barça) et Yasmin Zouhir (Real Betis Balompié) d'Espagne, la gardienne Anissa Rouinba (FC Koln, Allemagne), ainsi que Kawtar Ait Omar (Genk, Belgique) et Romaissa Boukakar (Az Alkmaar, Pays-Bas) et la réserviste Ameerah Jo Maamry (Louisville, Etats-Unis).

La compétition, qui a lieu en Colombie, débutera le 1er septembre prochain contre le Paraguay. Les Lionnes enchaîneront ensuite avec les Etats-Unis le 4 septembre puis l'Espagne, le gros morceau du groupe, le 7 septembre. Les trois rencontres se dérouleront à l'Estadio Pascual Guerrero de Cali. A noter qu'il s'agit de la première participation de l'équipe marocaine féminine U20 à une Coupe du monde.

Deux appelées sans club !

Parmi les heureuses élues, on peut aussi remarquer que deux d'entres elles sont actuellement sans club. Il s'agit de la défenseure Dania Boussatta (19 ans), originaire d'Amsterdam (Pays-Bas) et de la milieu de terrain Samya Masnaoui (18 ans), elle aussi originaire des Pays-Bas (Utrecht), et qui compte notamment déjà une cape avec les A, acquise en février 2023 face à la Bosnie-Herzégovine (victoire 2-0). Elle avait aussi disputé le Mondial U17 en 2022 (3 matchs) en Inde, lors duquel les Lionnes avaient été éliminées dès les phases de groupes (3 points sur 9 possibles).

La liste du Maroc pour la Coupe du monde féminine U20

Maroc, équipe féminine U20

Coupe du monde U20 féminine : la liste du Maroc avec des joueuses du Barça, Lyon et Lens
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.