Coupe du monde U17 (F) : c’est fini pour le Maroc, le Nigeria en quarts

Publié le par Rédaction, actualisé le

Présent pour la première fois à la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans cette année en Inde, le Maroc s’arrête en phase de groupes. Relancées par leur carton contre le pays-hôte (3-0) après leur défaite initiale face au Brésil (0-1), les Lionnes de l’Atlas ont été surclassées et éliminées par les Etats-Unis ce lundi (0-4). Les Américaines terminent même premières du groupe en devançant le Brésil à la différence de buts.

Le Nigeria poursuit en revanche l’aventure. Après leur défaite initiale contre l’Allemagne (2-1), les Flamingoes s’étaient relancées contre la Nouvelle-Zélande (4-0) et elles sont parvenues à remporter le match couperet face au Chili (2-1) ce lundi pour se hisser en quarts de finale où elles affronteront… les Etats-Unis.

Mardi, la Tanzanie a également une chance de se qualifier face au Canada après sa victoire surprise contre la France (2-1).

Coupe du monde U17 (F) : c’est fini pour le Maroc, le Nigeria en quarts
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.