Présent pour la première fois à la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans cette année en Inde, le Maroc s’arrête en phase de groupes. Relancées par leur carton contre le pays-hôte (3-0) après leur défaite initiale face au Brésil (0-1), les Lionnes de l’Atlas ont été surclassées et éliminées par les Etats-Unis ce lundi (0-4). Les Américaines terminent même premières du groupe en devançant le Brésil à la différence de buts.
Le Nigeria poursuit en revanche l’aventure. Après leur défaite initiale contre l’Allemagne (2-1), les Flamingoes s’étaient relancées contre la Nouvelle-Zélande (4-0) et elles sont parvenues à remporter le match couperet face au Chili (2-1) ce lundi pour se hisser en quarts de finale où elles affronteront… les Etats-Unis.
Mardi, la Tanzanie a également une chance de se qualifier face au Canada après sa victoire surprise contre la France (2-1).
نهاية المباراة
🏁Full time in Pandit Jawaharlal Nehru Stadium
Thanks girls for your perseverance 🙏#DimaMaghrib 🇲🇦 #OneGameOneFamily #TeamMorocco pic.twitter.com/uwcEqTmMvs— Équipe du Maroc (@EnMaroc) October 17, 2022