Après sa défaite initiale face au Brésil (0-1), le Maroc s’est parfaitement repris en disposant facilement de l’Inde, pays-hôte, sur le score de 3-0 ce vendredi à la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans. Il a fallu attendre le retour des vestiaires pour voir Doha El Madani ouvrir le score sur penalty (51e). Yasmine Zouhir a ensuite rapidement fait le break (62e) puis Djennah Cherif a transformé ce succès en correction (90e+1).
Avec cette victoire, les Lionnes de l’Atlas reviennent à un petit point des Etats-Unis, l’adversaire qu’il faudra battre lundi pour se qualifier en quarts de finale. Après avoir humilié l’Inde 8-0, les Américaines ont tenu tête au Brésil (1-1) et ne représenteront pas une partie de plaisir…
De son côté, dans le groupe B, après sa défaite contre l’Allemagne (1-2), le Nigeria a également repris espoir en cartonnant la Nouvelle-Zélande (4-0). Les Flamingoes joueront leur destin lundi contre le Chili. Enfin, dans la poule C, la Tanzanie, corrigée 4-0 par le Japon lors du premier match, affronte la France samedi.
نهاية المقابلة بفوز المنتخب الوطني النسوي لأقل من 17 سنة أمام منتخب الهند بنتيجة ثلاثة أهداف مقابل لا شيء
𝐅𝐔𝐋𝐋 𝐓𝐈𝐌𝐄
What a performance for our U-17 Lionesses 🤩#DimaMaghrib 🇲🇦 #OneGameOneFamily #TeamMorocco pic.twitter.com/LN19KtwkPG— Équipe du Maroc (@EnMaroc) October 14, 2022