Maroc, Coupe du monde U17 féminine

Après sa défaite initiale face au Brésil (0-1), le Maroc s’est parfaitement repris en disposant facilement de l’Inde, pays-hôte, sur le score de 3-0 ce vendredi à la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans. Il a fallu attendre le retour des vestiaires pour voir Doha El Madani ouvrir le score sur penalty (51e). Yasmine Zouhir a ensuite rapidement fait le break (62e) puis Djennah Cherif a transformé ce succès en correction (90e+1).

Avec cette victoire, les Lionnes de l’Atlas reviennent à un petit point des Etats-Unis, l’adversaire qu’il faudra battre lundi pour se qualifier en quarts de finale. Après avoir humilié l’Inde 8-0, les Américaines ont tenu tête au Brésil (1-1) et ne représenteront pas une partie de plaisir…

De son côté, dans le groupe B, après sa défaite contre l’Allemagne (1-2), le Nigeria a également repris espoir en cartonnant la Nouvelle-Zélande (4-0). Les Flamingoes joueront leur destin lundi contre le Chili. Enfin, dans la poule C, la Tanzanie, corrigée 4-0 par le Japon lors du premier match, affronte la France samedi.