Coupe du monde U17 (F) : le Maroc salue l’accueil “chaleureux” de l’Algérie

La délégation marocaine a mis pied à terre mercredi en Algérie en vue du match retour du troisième et avant-dernier tour des qualifications pour la Coupe du monde féminine U17.

Cinq jours après leur victoire écrasante 4-0 face aux rivales algériennes à Berkane dans le cadre du match aller, les Lioncelles du Maroc ont débarqué à Alger pour finir le job. Mercredi, l’ambiance était plutôt paisible à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger. Au contraire du contexte électrique qui prévalait le 19 avril dernier à l’arrivée des joueurs de la RS Berkane en amont de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Pour rappel, des heurts avaient éclaté avec les autorités algériennes et les maillots berkanis, vus d’un mauvais œil, avaient été confisqués.

L’accueil “chaleureux” de l’Algérie

À son arrivée, Youness Rabie, le sélectionneur des U17 marocaines a témoigné sa reconnaissance aux hôtes algériennes pour l’accueil “chaleureux”. “Nous remercions le peuple algérien pour l’accueil”, a-t-il déclaré face à la presse, dans des propos rapportés par nos confrères d’Africa Foot United. “Nous souhaitons assister à un bon match entre deux équipes amies”, a-t-il ajouté. Rappelons qu’à l’aller, l’hymne algérien avait été sifflé par les supporters marocains.

Le match retour aura lieu vendredi au stade Salem Mebrouki de Rouïba. En ballotage ultra défavorable, les Algériennes se sont entrainées au complet avec le retour de l’attaquante Jenna Laïb. Le groupe a en outre enregistré un renfort en la personne de Sarah Djeddaiet débarquée depuis l’AS Laval du Canada.

Côté marocain, quelques changements ont été opérés. “Après la victoire au match aller sur le score de quatre buts à zéro, on a effectué trois séances d’entrainement au Centre Fédéral de Formation de Saïdia. On a rectifié plusieurs choses par rapport à la manche aller. On est prêt pour le match retour”, a confié le sélectionneur Rabie.

Coupe du monde U17 (F) : le Maroc salue l’accueil “chaleureux” de l’Algérie
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.