Coupe UFOA 2019 : coup d’envoi ce samedi, ce qu’il faut savoir sur la compétition

Publié le par , actualisé le

Qui pour succéder au Ghana ? Sacrés en 2017 à domicile, les Black Stars remettent leur couronne en jeu à partir de ce samedi avec le coup d’envoi de la Coupe de l'UFOA (Union des fédérations ouest-africaines de football). La compétition va opposer 16 nations de la zone régionale qui vont s’affronter sous forme de matchs à élimination directe au Stade Lat-Dior de Thiès.

Les effectifs sont essentiellement composés de joueurs évoluant sur le continent (on compte aussi quelques expatriés en Europe comme le Sénégalais Philippe Keny qui évolue à Châteauroux), mais tous n’ont pas forcément été libérés par leur club puisque des matchs de Ligue des champions africaine et de Coupe de la Confédération sont également au programme ce week-end.

Notons que la Sierra Leone avait dans un premier temps été disqualifiée car sous le coup d’une suspension de la FIFA. Mais le Maroc, invité pour la remplacer, a finalement renoncé à participer, et la Sierra Leone, a donc été réintégrée au dernier moment.

Le programme de samedi (8es de finale)

17h, Sénégal-Guinée Bissau
20h, Burkina Faso-Mauritanie

Coupe UFOA 2019 : coup d’envoi ce samedi, ce qu’il faut savoir sur la compétition

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.