Msakni, Tunisie

Après le Sénégal la veille, la Tunisie est la deuxième nation africaine à entrer en piste à la Coupe du monde 2022 mardi contre le Danemark dans le groupe D. Voici comment suivre ce match à la TV et les compos probables de Danemark-Tunisie.

L’heure du match Danemark – Tunisie

L’affiche entre le Danemark et la Tunisie aura lieu le mardi 22 novembre à l’Education City Stadium d’Al-Rayyan. Le coup d’envoi sera donné à 14h heure française et tunisienne, soit 13h en temps universel.

Sur quelle chaîne suivre Danemark – Tunisie

En France, il faudra être abonné à beIN Sports pour pouvoir regarder le match. En Tunisie, c’est beIN Sports Mena qui retransmettra la rencontre. Certaines sources indiquent que ce sera en clair mais nous ne sommes pas en mesure de confirmer cette information.

Les compos officielles de Danemark – Tunisie

Côté tunisien, le gardien titulaire Ben Saïd s’est récemment blessé et il devrait encore être trop court pour débuter cette partie. Dahmen devrait le suppléer dans le but des Aigles de Carthage. Pour le reste, le sélectionneur Jalel Kadri devrait opter pour son 3-5-2 habituel avec tout de même un choix fort : Msakni préféré à Khazri pour accompagner Jebali sur le front de l’attaque. Ghandri, en balance avec Bronn, et Mejbri, en concurrence avec Ben Slimane, sont attendus sur le banc. Côté danois, le sélectionneur Kasper Hjulmand dispose d’un groupe au complet.

La compo du Danemark : Schmeichel – Kristensen, Kjaer, Christensen, Andersen, Maehle – Hojbjerg, Delaney – Eriksen – Skov Olsen, Dolberg.

La compo de la Tunisie : Dahmen – Dräger, Bronn, Meriah, Talbi, Abdi – Ben Slimane, Skhiri, Laïdouni – Jebali, Msakni.

Danemark – Tunisie, les infos à savoir :

  • Le Danemark et la Tunisie s'affronteront pour la première fois.
  • L’arbitre mexicain César Ramos sera au sifflet.
  • Le Danemark est 10e au classement FIFA, la Tunisie 30e.
  • Les Danois ont atteint les demi-finales du dernier Euro.
  • La France et l'Australie s'affronteront mardi à 20h dans l'autre match du groupe.