Décès de Cheik Tioté : Mbemba, Sessègnon, un week-end d’hommages

Publié le par , actualisé le

Choquée par la disparition soudaine de Cheik Tioté, qui a succombé à un malaise lundi dernier à l’entraînement, la grande famille du football africain a rendu hommage à l’ancien milieu de terrain ce week-end durant les éliminatoires de la CAN 2019. Outre la minute de silence évidemment observée à Bouaké avant le match Côte d’Ivoire-Guinée (2-3), le Congolais Chancel Mbemba a tenu à dédier son but inscrit contre le Congo-Brazzaville (3-1) à son ancien coéquipier de Newcastle.

Dimanche, le Béninois Stéphane Sessègnon a lui aussi célébré son but contre la Gambie (1-0) en arborant un t-shirt saluant la mémoire de l’Ivoirien. “Tioté, c’est un ami, je dirais même un frère. Perdre un ami dans ces conditions, c’est très douloureux. Le connaissant, j’ai eu une pensée pour lui ce soir“, a expliqué le Montpelliérain au site beninfootball.

Décès de Cheik Tioté : Mbemba, Sessègnon, un week-end d’hommages

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.