Star mondiale du ballon rond, Didier Drogba est longuement revenu sur ses prochaines échéances. De la participation à venir de la Côte d’Ivoire à la Coupe du monde 2014 au match décisif de Ligue des champions contre la Juventus Turin, l’international ivoirien a abordé tous les sujets qui font l’actualité. A voir et lire sur Afrik-Foot.



 La situation actuelle du club et ses performances

« En ce moment nous traversons une période délicate. Certains supporters se plaignent mais dès que nous recommencerons à gagner cette situation sera oubliée. C’est le football. Ne devons nous serrez les coudes car nous représentons le Galatasaray et son histoire. De mon côté je veux bien jouer pour aider l’équipe à renouer avec la victoire. »

 Le dernier match de Ligue des champions contre la Juventus

« C’est le match de la saison parce qu’il va déterminer la suite de notre saison. Se qualifier et figurer parmi les 16 meilleures équipes européennes est important car nous voulons continuer à faire grandir ce club. Pour ce match, il nous faut le soutien des fans du début à la fin de la partie. C’est un adversaire difficile qu’on aura en face, mais les battre n’est pas impossible. »

 Son avenir à Galatasaray

« Il est trop tôt pour parler de la saison prochaine. Déjà, je ne partirai pas en janvier. Je veux être fidèle au club jusqu’à la fin de mon contrat. Je suis reconnaissant envers Galatasaray. Ils m’ont donné une chance de revenir jouer à un haut niveau. »

 La 3e qualification de la Côte d’Ivoire pour la Coupe du monde

« Je pense que nous sommes entrés dans l’histoire de la Côte d’Ivoire en qualifiant l’équipe pour la première fois de son histoire pour la Coupe du monde (en 2006, ndlr). Aller au Brésil est aussi une grande réussite pour nous tous. Le groupe est difficile avec la Colombie, qui a été très bonne en qualifications (…) mais c’est quand même mieux par rapport aux précédents tirage où nous sommes tombés à chaque fois sur de grandes équipes comme le Brésil, le Portugal, les Pays-Bas ou l’Argentine dans notre groupe. »

 Reportage sur Galatasara TV, « Didier Drogba Big Legend« 

Le décès de Nelson Mandela

« Nelson Mandela est une grande perte pour le monde. Je ne dis pas ça parce que qu’il est Africain, mais parce qu’il a changé l’histoire du monde. Il était capable de réconcilier des groupes qui étaient divisés. C’est un message fort pour les jeunes et les gens tout autour du monde. Son combat lui n’est pas mort. il est resté humble lorsqu’il a été élu président après 27 ans en prison. Il aurait pu vouloir se venger, mais au lieu de cela, il a essayé d’unir tous les gens.

Il a notamment dit : « A l’avenir, nous devrons nous réunir’. Cette approche m’a beaucoup inspiré . J’ai eu la chance de le rencontrer. Je lui ai parlé plusieurs fois, de choses qui m’étaient personnelles. Il était un grand homme. Il impossible d’être comme lui, on peut juste essayer de s’en inspirer. Nous avons la chance d’avoir une grande personne comme lui. »

Toutes les informations sur le club de Galatasaray