Djibouti : dopé contre l’Algérie, un international suspendu 4 ans par la FIFA

A 21 ans, la carrière du Djiboutien Sabri Ali Mohamed connaît déjà un sacré coup de frein. Le milieu de terrain du FC Dikhil, au pays, a été reconnu coupable de dopage lors du match éliminatoire à la Coupe du monde 2022 contre l’Algérie (0-4) en novembre 2021 et il a été suspendu 4 ans lundi par la commission de discipline de la FIFA.

A l'issue de la rencontre, le Djiboutien avait été contrôlé positif à la testostérone exogène, une substance interdite qui constitue une infraction à l’art. 6 du Règlement antidopage de la FIFA et à l’article 17 du Code disciplinaire de la FIFA. D'où cette sanction lourde.

Conformément à l’article 30 du Règlement antidopage de la FIFA, ces suspensions s’appliquent notamment à tous les matches nationaux et internationaux, amicaux ou officiels“, indique la FIFA en précisant que la suspension de Sabri Ali Mohamed va courir jusqu’au 11 juillet 2026.

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.