Dans le dur depuis quelques mois, le jeune talent malien du Barça, Ibrahim Diarra, voit enfin le bout du tunnel.
Touché au muscle de la jambe droite à la mi-juillet, Ibrahim Diarra avait manqué l’opportunité de prouver sa valeur durant la présaison, où il devait bénéficier de temps de jeu avec le groupe professionnel catalan. Le milieu de 18 ans avait dû renoncer à la tournée asiatique du club.
Ibrahim Diarra de retour à l’entraînement individuel
Un premier coup dur, dont se remet petit à petit le quatrième de la CAN U17 et médaillé de bronze du Mondial de la catégorie il y a deux ans. En effet comme révélé par le quotidien Sport, le concerné a déjà repris l’entraînement individuel.
La même source ajoute qu’il est suivi par le staff médical de l’équipe première. Parce que l’entraîneur Hansi Flick croit en son potentiel, et ne veut pas prendre de risque, histoire de le préserver contre une éventuelle rechute.
Ibrahim Diarra is close to returning after two months out with a muscle injury. He's already working on the pitch with Barça's first team, and Flick is keeping a close eye on his progress because the striker has aroused a lot of interest from the technical staff. The club want to… pic.twitter.com/ZipUQmDndP
— barcacentre (@barcacentre) September 28, 2025
Il aura sa chance à nouveau
Auteur d’une fin de saison dernière en boulet de canon avec un doublé agrémenté d’une passe décisive en finale de Youth League, le joueur formé à l’Académie Africa Foot de Bamako a en effet laissé une très bonne impression à l’ex-coach du Bayern Munich.
Toujours d’après Sport, il devrait revenir à la compétition dans quelques semaines. Même si aucune date n’a filtré. Et ce n’est pas tout. L’élégant gaucher devrait à nouveau avoir la chance de se jauger aux côtés des Lamine Yamal et compagnie. Bref, Ibrahim Diarra a le vent en poupe, et il serait inspiré d’en profiter.