Double coup dur pour Maxwell Cornet

Publié le par , actualisé le

Début de semaine décidément compliqué pour l’international ivoirien Maxwell Cornet, en proie aux mauvaises nouvelles.

Auteur de débuts prometteurs avec le Genoa, qu’il a rejoint sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison en provenance de West Ham (2 buts, 1 passe décisive en 6 matchs), Maxwell Cornet n’a cependant pas été retenu dans la liste de la Côte d’Ivoire pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (contre le Burundi le 21 mars puis face à la Gambie le 24).

Maxwell Cornet out pour un mois

Placardisé en équipe nationale depuis sa 31e et dernière cape, le 9 septembre 2023 contre le Lesotho (1-0), l’attaquant de 28 ans voit donc son absence prolongée chez les Éléphants. Une déception qui en a appelé une autre en 24 heures d’intervalle. Car, ce mardi, le média italien GenovaToday a informé que l’ancien Lyonnais sera indisponible durant un mois.

En effet, sorti sur blessure vendredi passé après avoir égalisé contre Cagliari (1-1) dans le cadre de la 28e journée de championnat d’Italie, l’ex-international Espoirs français souffrirait d’une lésion du muscle fléchisseur. D’après la même source, il devrait effectuer des examens dans les prochaines semaines afin de vérifier l’évolution de sa récupération.

Rien n’est moins sûr, mais cette gêne a pu peser dans sa non-convocation par le sélectionneur Emerse Faé. D’un point de vue plus personnel, cela compromet la fin d’exercice du joueur, dont un prêt précédent à Southampton s’était soldé par un échec (4 apparitions seulement pour 2 titularisations et aucun but inscrit).

Double coup dur pour Maxwell Cornet

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.