Egypte : Guardiola accueilli comme un pharaon !

Deux semaines après avoir remporté la Ligue des Champions avec Manchester City, la troisième dans sa carrière d’entraîneur après les sacres avec le Barça (2009, 2011), Pep Guardiola a mis le cap sur l’Égypte.

Le technicien espagnol est allé au pays des Pharaons. Non pas pour s’engager avec un club local ou prendre les rênes de la sélection, mais pour les vacances. Après une saison XXL marquée par un incroyable triplé avec les Skyblues, le stratège ibérique a posé pied à l’aéroport international du Caire jeudi soir avec sa famille, rapporte le quotidien égyptien Al-Masri al-youm. Les Guardiola ont été accueillis par Nisreen Othmanli, la Directrice de Office égyptien pour la promotion du tourisme (OEPT), et des membres du bureau.

Un accueil de pharaons pour Pep et les Guardiola

Vendredi matin, Pep et ses proches ont visité les pyramides de Gizeh. Une visite marquée par un déjeuner avec les membres de l’OEPT, à l’hôtel de luxe Mena House, avec vue imprenable sur les Pyramides. Comme le montre une photo publiée sur la Toile, l’ex-entraineur du Bayern Munich a ensuite reçu en guise de cadeau souvenir une copie du masque du roi Toutankhamon offerte par Ahmed Ali et Narmin Hanafi, respectivement directeur général des bureaux des affaires étrangères et directrice générale du Département général des relations touristiques de l’OEPT.

La visite de l’entraîneur star et ses proches sera suivie d’une croisière sur le Nil de Louxor à Assouan et se terminera par une visite au temple d’Abou Simbel à Assouan. Selon les informations du Ministère égyptien du Tourisme, Pep et sa famille passeront un séjour d’une semaine. Un réconfort mérité après l’effort.

Egypte : Guardiola accueilli comme un pharaon !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.