Auréolé de la Ligue des Champions avec Manchester City, la première de sa carrière, Riyad Mahrez, 32 ans, s’est enfin prononcé sur son avenir.
Cette saison, les finales se suivent et se ressemblent pour Riyad Mahrez. Une semaine jour pour jour après avoir assisté depuis le banc de touche à la victoire de Manchester City en FA Cup, le capitaine de l’équipe d’Algérie (81 capes, 29 buts) a de nouveau été spectateur durant toute la finale de LdC, remportée par les Cityzens le 10 juin face à l’Inter Milan à Istanbul (1-0). Un scénario qui s’est souvent répété, au grand dam de l’ancien Havrais, lors de l’exercice écoulé.
En effet, le champion d’Afrique 2019 n’a pas disputé la moindre minute en quarts de finale de C1 contre le Bayern Munich, et encore moins face au Real Madrid en demi-finale aller à Santigao Bernabeu. Lors de la manche retour à l’Etihad Stadium, il avait dû se contenter de 11 “petites” minutes, alors que son équipe menait déjà largement 3-0 (victoire 4-0). Un temps de jeu famélique qui pousserait l’intéressé à reconsidérer son avenir ?
Mahrez signe pour City !
Attentive à la situation du gaucher à Manchester, l’Arabie Saoudite est disposée selon les rumeurs à offrir un véritable pont d’or à Mahrez et à lui offrir le temps de jeu souhaité. Pour autant, la tendance ne serait pas à un départ pour le natif de Sarcelles, encore sous contrat avec les Skyblues jusqu’en juin 2025. C’est ce qu’avait indiqué son ancien coéquipier et ami Walid Mesloub. « Rester ou partir, c'est un choix qui le regarde sur le plan personnel. C'est à lui de prendre les meilleures décisions. S'il est heureux et épanoui à Manchester City, il continuera. S'il ne l'est pas, il ira voir ailleurs. Ça fait partie de la carrière d'un footballeur. En tout cas, aujourd'hui je peux vous dire qu'il est très heureux », avait notamment déclaré l’ancien Lensois peu avant la finale de LdC.
🛑🎙️ | Riyad Mahrez à propos d’un éventuel TRANSFERT :
« Il me reste 2 ans à Manchester. Pour l’instant il n’y a RIEN. Je me concentre sur ces 2 matchs et ensuite j’irais en vacances inshaAllah ». pic.twitter.com/Eira2azSmH
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) June 17, 2023
« Je n'ai pas d'information quant à l'avenir de Mahrez. Il est bien en Angleterre, bien à City même si on aimerait tous le voir jouer à chaque fois », avait abondé le sélectionneur d’Algérie Djamel Belmadi. Des propos confirmés ce samedi par le joueur lui-même, à quelques heures d’affronter l’Ouganda avec l’Algérie, dimanche à Douala, au Cameroun, pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023. « Il me reste deux ans à Manchester. Pour l’instant il n’y a rien. Je me concentre sur ces deux matchs et ensuite j’irais en vacances », a affirmé Riyad Mahrez au micro de la presse locale. Débat clos.