Egypte : nouvelle suspension du championnat sur fond de tensions

Publié le par , actualisé le

Après un an de suspension à la suite de la tragédie de Port-Saïd lors du match qui avait opposé Al-Masry à Al Ahly, le championnat avait repris au mois de février. Mais, en raison du contexte politique actuel dans le pays, le ministère de l'Intérieur a pris la décision de prononcer à nouveau la suspension de l'exercice actuel.


A deux journées du terme de sa première phase, le championnat égyptien est à nouveau suspendu. Il avait repris en février dernier après un an d'interruption, à la suite des tragiques événements de Port-Saïd qui avaient entraîné la mort de 74 personnes.

Le ministère de l'Intérieur nous a envoyé une directive mercredi après-midi pour nous informer qu'il était dans l'incapacité d'assurer la sécurité pour les deux dernières journées du championnat“, a confié Mazen Marzouk, le président du comité de compétition.

Le ministère craint que la situation ne dégénère alors que le mouvement de contestation contre le gouvernement de Mohamed Morsi devrait atteindre son point culminant le 30 juin. Dans le même temps, le ministère de l'Intérieur a confirmé que le hui-clos restait de vigueur pour les rencontres du championnat.

Une décision qui a suscité l'ire des supporters d'Al Ahly et du Zamalek, les deux grands clubs cairotes, en tête de leur poules respectives. Les ultras des deux clubs ont promis qu'ils allaient envahir le terrain lors du prochain match de leur formation. Le calme est donc loin d'être revenu…

Egypte : nouvelle suspension du championnat sur fond de tensions

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.