Le Belgo-camerouno-sénégalais de 22 ans, Simion Michez, aurait tranché quant à sa future carrière internationale.
Né à Charleroi, en Belgique, d’un père camerounais et d’une mère sénégalaise, Simion Michez se retrouve à la croisée des chemins. Eligible pour trois sélections donc, le milieu droit du Slavia Prague doit choisir entre les Diables Rouges, les Lions Indomptables, et les Lions du Sénégal pour embrasser une carrière internationale.
Selon les informations relayées par nos confrères de Sport News Africa, c’est la tanière de la Téranga qui a été privilégiée par le bonhomme d’1,78m. Dans un entretien accordé au média sénégalais wiwsport, son coéquipier et pendant gauche, El Hadji Malick Diouf, de deux ans son cadet (20 ans le 28 décembre prochain), déjà international à quatre reprises avec les champions d’Afrique 2021, a confirmé l’intérêt de Michez pour les Gaïndés.
Michez se renseigne sur le Sénégal
« Oui, on en parle parfois. Il (Michez) est curieux, il me pose des questions sur l'ambiance et les attentes », a confié Diouf, qui n’a pas hésité à lui faire un appel du pied. « Je pense qu'il a le talent pour apporter quelque chose à l'équipe. Mais, c'est un choix personnel et je respecte ça », a ajouté le gaucher.
D1 République Tchèque 🇨🇿 :
Malick Diouf [2004 | DG] passeur décisif pour Simion Michez [2002 | ailier] qui inscrit son premier but avec le Slavia Prague 🇸🇳🫱🏿🫲🏾🇸🇳 pic.twitter.com/BXNIVtvN5O
— Joueurs SN 🇸🇳 (@JoueursSN) October 20, 2024
Michez a débuté ses classes dans les catégories jeunes de Belgique (U15 jusqu’aux U17) avant d’être appelé par les U20 et U23 camerounais. Reste à convaincre sur les terrains pour être appelé avec l’équipe du Sénégal.
Nouveau joueur du Slavia depuis le 3 septembre dernier officiellement, le champion de D2 belge avec Beerschot VA a troqué son statut de titulaire en Belgique contre celui de remplaçant dans le championnat tchèque. Sur les 8 matches des Sešívaní cette saison en Chance Liga, il compte seulement 4 apparitions pour une titularisation (1 but).