Etienne Eto’o, comme un lion en cage

Publié le par Prudence Ahanogbe

Jeune promesse du football camerounais en attaque, Etienne Eto’o végète dans une situation peu à son avantage en club.

Recruté en juillet dernier par le Rayo Vallecano en provenance du CUC Villalba, Etienne Eto’o poursuit sa pogression en Tercera Federacion (cinquième division espagnole). L’avant-centre de 22 ans performe avec la réserve, avec une quinzaine de buts inscrits en 10 apparitions. Sa dernière réalisation en date ayant été signée ce samedi pour la victoire 3-2 contre Trival Valderas.

Il n’empêche que le fils de Samuel Eto’o ronge toujours son frein avec l’équipe première. S’il a fait ses débuts en pro en Coupe du Roi avec à la clé un but en sortie de banc (victoire 0-5 face à CD Villamuriel) le 29 octobre dernier, le géant d’1,91m n’a toujours pas eu la moindre chance en Liga.

Toujours aucun match avec l’équipe première

Retenu avec le groupe pro pour la réception de Valladolid vendredi dernier (1-0), le concerné a connu le même sort qu’en début de saison, lorsqu’il avait été convoqué pour le compte des première et troisième journées contre la Real Sociedad (1-2) et le Barça (1-2). C’est-à-dire cantonné sur le banc.

En amont du match, l’entraîneur Inigo Pérez avait déjà annoncé la couleur, compte tenu de la concurrence à son poste. Convoqué en l’absence de Randy Nteka, le buteur des Lionceaux Indomptables du Cameroun (3 capes, 1 but) était donc conscient de ses chances infimes de prouver sa valeur.

De quoi donner matière à réflexion sur la nécessité d’un départ à la fin de saison afin de gagner du temps de jeu si les choses restent en l’état. 

Etienne Eto’o, comme un lion en cage

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.