Euro 2024 : quelle chaîne le diffuse au Maroc

L'Euro 2024 débute ce vendredi 14 juin, et les fans de ballon rond au Maroc se demandent quelle chaîne TV leur permettra de voir les rencontres de cette compétition qui s'annonce palpitante. Dans cet article, on vous donne toutes les informations nécessaires pour suivre les rencontres de l'Euro 2024 au pays des Lions de l'Atlas. 

Qui diffuse les matchs de l'Euro 2024 au Maroc ?

Au Maroc , la diffusion exclusive des matchs de l'Euro 2024 est assurée par BeIN Sports Mena. Chaque minute des 51 matchs de l'Euro sera diffusée dans la région MENA sur les chaînes MAX de BeIN. Les chaînes BeIN Sports MAX 1 et MAX 2 proposeront une couverture en arabe, BeIN Sports MAX 3 une couverture en anglais et BeIN Sports MAX 4 des commentaires en français.

L'équipe de consultants de BeIN Sports comprend des figures emblématiques telles que Marcel Desailly, vainqueur de la Coupe du monde 1998 et de l'Euro 2000, Ruud Gullit, légende du football néerlandais et champion de l'Euro 1988, l'ancien défenseur français Mikaël Silvestre, ainsi que les ex-stars du football anglais Ashley Cole, Joe Cole, Joe Hart et Glenn Hoddle. L'ancien manager d'Arsenal, Arsène Wenger, fait également partie de cette équipe, tout comme l'ex-international marocain Youssef Chippo.

Est-il possible de voir tous les matchs de l'Euro en direct au Maroc ?

Oui, il est possible de suivre l'intégralité des matchs de l'Euro 2024 en direct au Maroc via BeIN Sports Mena, qui propose une couverture complète et exclusive de la compétition.

Peut-on voir l'Euro gratuitement en direct au Maroc ?

Non, il n'est pas possible de regarder gratuitement les matchs de l'Euro 2024 en direct au Maroc. La diffusion est exclusivement assurée par BeIN Sports Mena, nécessitant un abonnement. Les chaînes étrangères TF1 , ZDF, Rai 1 et Sky Sport vont également diffuser l'Euro mais tout porte à croire que leur signal sera brouillé durant les matchs.

Euro 2024 : les joueurs d'origine marocaine

Lamine Yamal (Espagne)

Lamine Yamal (16 ans), jeune talent espagnol du Barça, possède des origines marocaines mais aussi de la Guinée Equatoriale. A l'inverse de Brahim Diaz, qui a opté pour les Lions de l'Atlas, le jeune Blaugrana a choisir de représenter son pays de naissance, dont il a toujours porté les couleurs depuis les U15. Malgré ses tentatives, la Fédération marocaine de football (FRMF) n'a pas réussi à le convaincre de rejoindre les troupes de Walid Regragui. Considéré comme l'une des futures stars du football, Yamal pourrait faire sensation durant l'Euro 2024.

Lamine Yamal, Espagne
© Iconsport

Loïs Openda (Belgique)

Loïs Openda aurait pu représenter les Lions de l'Atlas. « Le Maroc m’a déjà contacté plusieurs fois depuis l’année passée. Ma maman est Marocaine, mon papa est Portugais, mais je me sens Belge. Je suis né ici, j’ai toujours joué pour la Belgique, qui reste mon premier choix », confiait-il au média Le Soir en 2021. L'ancien du RC Lens, qui évolue aujourd'hui au RB Leipzig en Bundesliga, a donc préféré opter pour son pays de naissance. Connu pour sa vitesse et son sens du but, Openda sera un joueur très attendu dans les rangs de la Belgique durant l'Euro 2024. Ultra-décisif avec les Espoirs (13 buts en 18 capes), il n'a pas encore donné la pleine mesure de son talent avec les A (17 capes, 2 buts).

Lois Openda, RB Leipzig
© Iconsport
Euro 2024 : quelle chaîne le diffuse au Maroc
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.