Everton : Niasse raconte sa galère

Publié le par , actualisé le

Débarqué à Everton en janvier dernier pour 18 millions d’euros, Oumar Niasse vit un cauchemar depuis. Impliqué dans une affaire judiciaire, l’attaquant de 26 ans n’a disputé que 7 match en fin de saison dernière. Et cette année, le nouvel entraîneur Ronald Koeman a décidé de se passer de lui après l’avoir très furtivement jaugé en match de préparation. Depuis, l’international sénégalais n’a pas disputé la moindre minute.

Comment me juger après seulement 45 minutes ? Depuis, il (Koeman, ndlr) a retiré mon numéro de maillot et m’a dit que je n’avais plus ma place en équipe première. Tout ce je peux faire, c’est m’entraîner avec le respect que je leur dois avec les U23“, a expliqué le Lion de la Teranga au Guardian. “Dans le vestiaire chez les U23, je n’ai même pas mon propre casier. Les autres joueurs ont un endroit pour ranger leurs affaires, mais pas moi. Je viens avec mon sac, je me pose à un endroit, je m’entraîne, je reprends toutes mes affaires, et je rentre chez moi.” Sollicité à l’étranger cet été, l’ancien buteur du Lokomotiv Moscou espère qu’un club de Premier League viendra le sortir de cette impasse.

Everton : Niasse raconte sa galère

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.