FC Séville : En-Nesyri s’offre une première en Europe

Le FC Séville peut remercier Youssef En-Nesyri. Remplaçant samedi lors de la 11e journée de Liga, le Marocain a encore une fois endossé la cape de sauveur en égalisant pour son équipe en fin de match face au Celta Vigo (1-1). Une nouvelle brillante prestation s’inscrivant dans la lignée de son nouveau record décroché en milieu de semaine dernière, symbole de son début de saison XXL.

En effet, en marquant le deuxième but des Andalous mercredi dernier, pour la victoire 0-3 contre la modeste équipe de CD Quintanar (quatrième division espagnole) au premier tour de la Coupe du Roi, En-Nesyri est devenu le premier joueur des cinq grands championnats à marquer dans quatre compétitions différentes avec la même équipe cette saison. Les chiffres sont éloquents : outre sa réalisation en CdR, le natif de Fès compte 1 but en Ligue des Champions, 1 en Supercoupe de l’UEFA disputée en prélude de la saison contre Manchester City, et 4 en Liga. Soit un total de 7 pions en 15 apparitions toutes compétitions confondues.

En-Nesyri, le travailleur « acharné »

« Cette réussite témoigne de la polyvalence et de la capacité à marquer des buts d'En-Nesyri, qui a été en excellente forme dans de nombreuses compétitions tout au long de la saison », adoube le quotidien sportif catalan Sport. « L’atteinte de ce niveau témoigne du travail acharné et de l'engagement d'En-Nesyri à chaque match, et souligne également le rôle crucial qu'il joue dans l'équipe, poursuit la publication espagnole. Sa capacité à marquer dans les compétitions de haut niveau est un facteur clé pour le FC Séville et il continuera certainement à être un joueur clé dans les défis à venir. »

FC Séville : En-Nesyri s’offre une première en Europe
Prudence Ahanogbe