En-Nesyri recale l’AC Milan !

À quelques heures de la fin du mercato estival (vendredi 1er septembre à minuit), l’attaquant international marocain Youssef En-Nesyri (26 ans, 61 sélections, 17 buts) a refusé une offre de dernière minute provenant de l’AC Milan.

Dans l'impasse dans le dossier Mehdi Taremi (Porto), l’AC Milan a tenté le coup Youssef En-Nesyri ! C’est ce que nous apprend La Gazetta dello Sport ce jeudi. Le club rossonero, pas encore satisfait de la pointe de son attaque pourtant fournie avec Olivier Giroud, Noah Okafor et Divock Origi notamment, aurait formulé une offre de prêt payant pour le buteur des Lions de l’Atlas. Son montant était de 6 M€ plus une option d'achat de 25 M€ d'après le journaliste Gianluca Di Marzio.

En-Nesyri et Séville zappent l’AC Milan

Selon les indiscrétions du journal au papier rose, l’actuel leader de Serie A a aussi proposé le Belge Divock Origi en échange au FC Séville. Une approche restée vaine, puisqu’En-Nesyri a immédiatement fermé la porte. Plus que la destination, c'est la formule (prêt) qui ne lui convenait pas. De même, le club andalou a opposé une fin de non-recevoir. Les Sévillans, qui ne disposent que de deux avant-centres de métier, à savoir Rafa Mir et donc En-Nesyri, ne sont pas disposés à laisser partir ce dernier. En tout cas, pas pour moins de 30 millions d’euros, informe le média transalpin.

Toutefois, le natif de Fès disposerait de plusieurs touches et pourrait quitter l’Andalousie d’ici à vendredi soir, d’après plusieurs bruits de couloirs. Les prochaines heures s’annoncent décisives pour le joueur formé à l'Académie Mohammed VI. Pour rappel, En-Nesyri est arrivé à Séville à l’été 2020 en provenance de Leganés. En deux saisons, il a disputé 159 rencontres, inscrit 55 buts et distillé 5 passes décisives. Il a également remporté avec les Rojiblancos deux Europa League (2020, 2023).

Avatar photo
Prudence Ahanogbe