Le milieu de terrain de Valence, Sofiane Feghouli, a été désigné lundi soir meilleur joueur africain du championnat espagnol sur la saison 2014-2015, lors de la cérémonie de remise des trophées récompensant les acteurs de la Liga.


Un Algérien succède à un autre en Liga. Sacré meilleur joueur africain du championnat espagnol lors de la dernière édition, Yacine Brahimi, désormais à Porto, a vu Sofiane Feghouli lui succéder au palmarès. Le milieu de terrain de Valence a été distingué lundi soir lors de la cérémonie récompensant les meilleurs joueurs de la saison 2014-2015. Auteur de six buts et autant de passes décisives, l’ancien de Grenoble faisait figure de grand favori.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Feghouli découvrait au même moment les joies de la paternité avec la naissance de son premier enfant. Raison pour laquelle il était absent de la cérémonie, laissant son coéquipier Parejo récupérer son trophée à sa place. Pour le reste, le FC Barcelone a prouvé sa domination dans le championnat espagnol, remportant la majorité des autres distinctions, laissant quelques miettes au grand rival du Real Madrid et à Cristiano Ronaldo qui doit se contenter du titre de « meilleur joueur pour les supporters ».

 Le palmarès complet

Meilleur joueur : Lionel Messi (FC Barcelone)

Meilleur joueur pour les supporters : Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

Meilleur gardien : Claudio Bravo (FC Barcelone)

Meilleur défenseur : Sergio Ramos (Real Madrid)

Meilleur milieu : James Rodriguez (Real Madrid)

Meilleur attaquant : Lionel Messi (FC Barcelone)

Meilleur joueur sud-américain : Neymar (FC Barcelone)

Meilleur joueur africain : Sofiane Feghouli (FC Valence)

Meilleur entraîneur : Luis Enrique (FC Barcelone)