Aux prochaines vacances scolaires, Mayotte va envoyer les filles de sa sélection U15 à La Réunion pour un tournoi régional, qui permettra de repérer les meilleures joueuses de la zone océan Indien. Dans le cadre de sa préparation, la sélection mahoraise U15 est tombée sur l’équipe des guerrières U16 de l’US KAVANI, dimanche 21 janvier 2018.


Les U16 de l’US KAVANI, coachées par Renaud ARTOUX et Ahmed ALI HAMID, ne sont pas venues sur le terrain synthétique de Bandraboua pour enfiler des perles. Les regards décidés et sans complexe, elles n’ont pas laissé souffler les stars de l’île. Quelques bons éléments de l’Espoir de Mtsapéré étaient venus renforcer le groupe.

Après avoir pris un premier but sur une erreur défensive, les joueuses de l’US KAVANI ont su revenir au score et exercer une forte pression sur la sélection mahoraise jusqu’à la fin du match. Dans la partie adverse jusqu’au coup de sifflet final, les filles de Kavani se sont battues comme des lionnes.

David contre Goliath ? C’était le cas sur le papier au début du match, mais la rencontre est très vite devenue équilibrée. Score final: 1-1.

La sélection mahoraise devra faire mieux pour impressionner à La Réunion et les filles de Kavani confirmer pour faire une belle saison.

Lire aussi : Mayotte : rencontre avec le manager de l’Union Sportive de Kavani