Fenerbahçe : En-Nesyri, c’est un transfert record !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le transfert de Youssef En-Nesyri à Fenerbahçe est désormais officiel.

Annoncé il y a quelques jours après moult rebondissements, le transfert de l’international marocain Youssef En-Nesyri (27 ans) depuis le FC Séville a été officialisé ce jeudi par le Fenerbahçe.

“Notre club est parvenu à un accord avec Youssef En-Nesyri et son club FC Séville pour le transfert du joueur. L'attaquant marocain a signé un contrat qui le lie aux couleurs jaune et bleu marine pour 5 ans (jusqu’en 2029, ndlr). Nous souhaitons la bienvenue à Youssef En-Nesyri à Fenerbahçe, le plus grand club sportif du monde, et lui souhaitons de remporter encore de nombreux championnats à la lumière de notre écusson”, peut-on lire sur le compte officiel X des Canaris jaunes.

La priorité de Mourinho

Le FC Séville récupère dans la transaction 19,5 millions d’euros, soit un peu moins que les 20 M€ hors bonus précédemment évoqués. Suffisant pour faire du natif de Fès la recrue la plus onéreuse de l’histoire du championnat turc ! Il détrône le Brésilien Jardel, acheté par le rival Galatasaray à Porto à l’été 2000 pour 17,05 M€.

Une fois son contrat signé, En-Nesyri a passé la traditionnelle visite médicale avant sa présentation officielle dans la foulée. “Nous vivons un jour important à la fois pour notre club et pour le football turc. Si je ne me trompe pas, Youssef En-Nesyri, le joueur dont l'indemnité de transfert est la plus élevée de l'histoire du football turc, a signé pour Fenerbahçe. (…) Nous sommes très heureux de le voir ici. C'est un footballeur très précieux”, s’est enthousiasmé le vice-président du club, Acun Ilıcalı, en conférence de presse, confirmant par la même occasion que le joueur de 27 ans était la priorité de l’entraineur José Mourinho.

“Cela a-t-il pris du temps ? Oui. Nous sommes-nous battus ? Oui, nous nous sommes battus. Mais je vous ai déjà dit qu'il était le numéro 1 sur la liste des transferts de notre cher entraîneur. Nous avons persisté, nous nous sommes battus pour faire venir le numéro 1, son premier choix, et aujourd'hui nous vivons le jour où cette persistance, cette lutte a été couronnée de succès.”

“Très à l'aise avec la décision que j'ai prise”

La nouvelle star de Süper Lig s’est montrée satisfaite, elle aussi, de ce dénouement alors que l'AS Rome et Al-Qadsiah le courtisaient aussi. “Je suis très heureux d'être ici, c'est une grande équipe que je connais et que je suis depuis longtemps. Je tiens à remercier Mario Branco, notre président et notre entraîneur de m'avoir fait confiance, ainsi que mon agent et ma famille, qui sont avec moi aujourd'hui et qui m'ont beaucoup aidé à venir ici. J'espère que tout se passera bien. Je donnerai le meilleur de moi-même sur le terrain et j'espère que nous atteindrons nos objectifs et que nous rendrons nos supporters heureux. Il y avait beaucoup d'équipes qui s'intéressaient à moi, mais il était important pour moi de venir à Fenerbahçe, je suis très à l'aise avec la décision que j'ai prise. (…) J'ai joué ici il y a deux ans contre Fenerbahçe (avec Séville en League Europa, ndlr) et je suis l'équipe depuis deux ans. J'ai aimé le soutien de nos supporters. Il y avait une très bonne ambiance, j'ai aimé ça. J'ai vu comment ils soutenaient leur équipe. J'espère pouvoir leur rendre l'amour qu'ils m'ont témoigné sur le terrain.” Prometteur.

Fenerbahçe : En-Nesyri, c’est un transfert record !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.