Fenerbahçe-Glasgow Rangers, plus qu’un match pour En-Nesyri et Igamane

Publié le par

Le choc entre Fenerbahçe et les Glasgow Rangers ce jeudi en huitième de finale aller de la Ligue Europa ne sera pas seulement une opposition entre deux clubs historiques. Ce sera aussi un match dans le match pour Youssef En-Nesyri et Hamza Igamane, en concurrence pour la prochaine liste du Maroc.

Deux trajectoires opposées

Si les deux attaquants marocains ont brillé en première de saison, leur dynamique actuelle est bien différente. En-Nesyri, arrivé à Fenerbahçe cet hiver, marche sur l’eau avec 26 buts toutes compétitions confondues et une série impressionnante en Süper Lig. À l’inverse, Igamane (13 buts) marque le pas : l’attaquant des Rangers, révélation de la première partie de saison subit un soudain coup de panne et n’a plus marqué depuis neuf matchs.

Un duel à distance… mais un favori clair

Si Walid Regragui doit trancher pour la liste de mars, En-Nesyri part avec une avance considérable, grâce à son vécu en sélection et sa forme éclatante. Pour Igamane, cette double confrontation en Ligue Europa pourrait être une opportunité en or pour se relancer et marquer des points dans la hiérarchie des numéros 9. L'international U23 rêve d'une première convocation dans le groupe, dans un premier temps pour suppléer En-Nesyri et Ayoub El Kaabi.

De nouveaux éléments de réponse sont attendus ce jeudi soir sur la pelouse de Kadıköy… Un match à suivre de près pour les Lions de l’Atlas !

Fenerbahçe-Glasgow Rangers, plus qu’un match pour En-Nesyri et Igamane

Louis Mukoma Fargues