Feu vert pour le nouveau départ de Sébastien Haller

Publié le par , actualisé le

Alors que la tendance était à un départ ces dernières semaines, l’international ivoirien Sébastien Haller devrait bien quitter Leganés cet hiver.

L’issue ne faisait plus gère de doute. Très peu utilisé par l’entraîneur Oriol Riera, en plus d’être émoussé sur le front de l’attaque (9 apparitions pour aucun but inscrit), le tout dans un style de jeu dont il disait lui-même ne pas coller à son profil, Sébastien Haller va bien quitter Leganés. 

Comme rapporté par nos soins il y a quelques jours, c’est à Utrecht, aux Pays-Bas, que le champion d’Afrique en titre avec les Éléphants de Côte d’Ivoire (27 sélections, 10 buts) devrait tenter de se relancer. Le joueur de 30 ans y avait laissé une bonne impression en début de carrière, avec 51 buts marqués et 16 passes décisives délivrées en 98 rencontres.

Il a fait ses adieux à ses futur ex-coéquipiers

Selon les informations de Sébastien Denis, journaliste de Foot Mercato, l’ex-goleador de l’Ajax Amsterdam a réussi à convaincre le Borussia Dortmund, où il est toujours sous contrat, de casser son prêt à Madrid. Il devrait dans la foulée être prêté à l’actuel troisième d’Eredivisie (après 17 journées).

L’officialisation devrait intervenir très prochainement. De son côté, le joueur a déjà fait, lui, ses adieux à ses futur ex-coéquipiers de Leganés, a informé El Partidazo de Cope

Le septuple champion de Croatie, le Dinamo Zagreb, s’était un temps montré intéressé par son profil, et en France, son nom avait été associé à l’AS Monaco, mais le club monégasque ne s’est jamais vraiment positionné, toujours d’après Sébastien Denis.

Feu vert pour le nouveau départ de Sébastien Haller

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.