FIFA : Blatter évoque des tirages au sort truqués

Publié le par , actualisé le

Habitué aux déclarations fracassantes depuis qu’il n’est plus le président de la FIFA, Sepp Blatter s’est laissé aller à une confidence explosive à l’occasion d’un entretien accordé au journal argentin, La Nacion. Le Suisse a ainsi assuré que les dés étaient pipés lors de certains tirages au sort, en accusant visiblement l’UEFA.

Je l'ai vu de mes propres yeux. C'était pour une compétition européenne. Une seule équipe a réussi à le faire, c'était du côté de l'Italie. Vous pouvez voir que les boules (qui contiennent les noms d'équipes, ndlr) sont identifiables en les rendant chaudes ou froides. J'en ai été témoin. Pour cela, il suffit de mettre des boules dans le réfrigérateur juste avant le tirage au sort, et après, vous savez qui est qui. Je n'ai jamais effectué de tirage au sort, d'autres présidents l'ont fait“, a asséné l’homme de 80 ans. Des propos à prendre toutefois avec des pincettes car Blatter cherche peut-être tout simplement à porter le discrédit sur Gianni Infantino, son successeur à la FIFA et qui a longtemps été identifié comme le Monsieur tirage au sort de l’UEFA…

FIFA : Blatter évoque des tirages au sort truqués

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.