Pour marquer l’occasion, FIFA.com, le site officiel du football mondial, et Google ont mis au point toute une gamme d’options en ligne pour permettre aux supporters de suivre au plus près leur équipe, tout au long de la compétition. Que vous soyez à la recherche des dernières nouvelles de la Coupe du Monde de la FIFA ou que vous ayez simplement envie de donner votre opinion sur les performances d’un joueur, de nombreuses solutions sont désormais à votre disposition :



 Suivez votre équipe tout en surfant sur Internet : ne perdez rien de la compétition pendant que vous êtes en ligne grâce à l’extension Chrome de FIFA.com. Vous recevrez tous les résultats de la Coupe du Monde de la FIFA en direct, les dernières nouvelles, les statistiques et, si vous soutenez une équipe en particulier, vous aurez la possibilité de personnaliser un gadget qui vous alertera en temps réel de chaque but marqué.

 Consultez les scores et les classements dans vos résultats de recherche : si vous tapez [coupe du monde], [coupe du monde espagne], [coupe du monde groupe g], par exemple, les scores des matches en cours, les derniers résultats et le calendrier des prochains matches s’afficheront en haut de votre page. Vous trouverez également des liens qui vous mèneront directement vers les comptes-rendus des rencontres, des mises à jour en direct, les classements et la présentation des équipes sur FIFA.com.

 Suivez le tournoi sur votre page d’accueil personnalisée : recevez les dernières informations concernant les équipes, les joueurs et les matches de la Coupe du Monde de la FIFA directement sur votre page d’accueil, grâce au Gadget iGoogle. Si vous voulez en savoir plus sur le cadre de l’action, cliquez simplement sur l’onglet « stades » et vous pourrez observer de plus près les différents sites de la compétition.

 La Coupe du Monde de la FIFA comme si vous y étiez : FIFA.com et South African Tourism utilisent Google Maps pour plus de détails concernant les villes hôtes, les stades et les attractions. Grâce à Street View et aux images en 3D disponibles sur maps.google.com/exploresouthafrica, les visiteurs se repèreront plus facilement une fois sur place.

Vous pouvez accéder à toutes ces fonctions proposées par FIFA.com et Google en vous rendant sur google.com/worldcup

Matt Stone, directeur du département nouveaux médias de la FIFA :
« Cette initiative marque un tournant. FIFA.com, le plus grand site de football, s’est associé à l’un des principaux moteurs de recherche, Google, pour faciliter l’accès de la communauté des amateurs de football aux nouvelles et aux informations essentielles. Des résultats en direct aux données les plus précises concernant les matches, les équipes et les sites, FIFA.com et Google proposent à tous les internautes de découvrir la Coupe du Monde de la FIFA sous un nouveau jour. »