A la suite de la démission de Sepp Blatter de son poste de président de la FIFA, l'instance annonce que les prochaines élections auront finalement lieu le 26 février 2016, à Zurich.
Il faudra finalement patienter jusqu'en février 2016 pour connaître le nom du successeur de Sepp Blatter. Démissionnaire de son poste de président de la FIFA après avoir été réélu à son poste le 29 mai malgré le scandale du Fifagate, le dirigeant suisse a vu le comité exécutif de la FIFA, réuni ce lundi, fixer le nouveau scrutin pour le 26 février. “Le congrès électif extraordinaire de la FIFA est programmé pour le 26 février à Zurich“, a sobrement annoncé l'instance, alors que Blatter devrait rester président jusqu'à cette date.
Extraordinary elective FIFA Congress scheduled for 26 Feb 2016 in Zurich. Press conference 3pm CET.
— FIFA Media (@fifamedia) 20 Juillet 2015
Reste à savoir qui seront les candidats à la succession de l'homme de 79 ans, le Brésilien Zico étant pour l'heure le seul prétendant à avoir officiellement fait acte de candidature. Président de la Fédération du Liberia, Musa Bility était allé dans ce sens dans un premier temps, avant de finalement temporiser au sujet de sa candidature.
Battu par Blatter en mai dernier, le Prince Ali laisse pour l'heure planer le doute mais n'exclut pas de se présenter à nouveau, alors que Michel Platini ne s'est toujours pas prononcé. Appuyé par les principales fédérations de l'UEFA, le président de l'instance européenne du ballon rond se laisse encore le temps de la réflexion.