FIFA : Un ancien international nigérian candidat à la présidence

La présidence de la FIFA suscite bien des convoitises. Alors que le scrutin n'aura lieu qu'en février 2016, les candidatures se succèdent des plus farfelus au plus crédibles comme celle du Français Michel Platini, du Sud-Coréen Chung Mong-joon, ou encore du Libérien Musa Bility. Des prétendants qui voient Segun Odegbami venir s'ajouter à la liste. Ancien international nigérian et capitaine des Super Eagles champions d'Afrique en 1908, il a officiellement annoncé sa candidature à la présidence de l'instance mondiale du ballon rond.

La FIFA traverse la pire crise de ses 111 ans d'existence. Pour aller de l'avant, elle a besoin d'une nouvelle génération afin de restaurer la dignité d'un sport noble et celle d'une institution internationale estimée (…) Dans des moments comme celui-ci, chaque membre de la famille du football doit participer au renouvellement des objectifs de la FIFA en élisant une personne méritante et qualifiée, une personne dont le caractère permettra de restaurer la confiance et l'intégrité de l'organisation“, a notamment expliqué l'homme de 63 ans désormais.

FIFA : Un ancien international nigérian candidat à la présidence
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.