Walid Regragui

Après ses sacres en Ligue des champions africaine et en Botola, le Wydad Casablanca ne réalisera pas le triplé cette saison. En effet, les hommes de Walid Regragui se sont inclinés face à la RS Berkane en finale de la Coupe du Trône (0-0, 2-3 tab) ce jeudi au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Cette finale a été marquée par le coup de sang de l’entraîneur du WAC, Walid Regragui, qui a complètement perdu les nerfs à la 120e minute. Alors qu’il se trouvait le long de la ligne de touche, le technicien, hors de lui, a lancé une bouteille d’eau en direction d’un joueur adverse qui partait en contre-attaque… Ce geste lui a logiquement valu un carton rouge pour son dernier match avec le Wydad, à l’heure où plusieurs sources affirment que l’ancien défenseur devrait être nommé sélectionneur du Maroc dans les prochains jours à la place du contesté Vahid Halilhodzic…

Cet imbroglio a profité à la RS Berkane de Florent Ibenge, qui a remporté la séance de tirs au but dans la foulée. La RSB soulève le trophée pour la 2e fois de son histoire après 2018 et réalise le doublé Coupe du Trône-Coupe de la Confédération.