Maroc : le “on verra” de Ziyech qui enflamme les supporters

Publié le par Rédaction

Boudé par le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, depuis un an pour des raisons disciplinaires, Hakim Ziyech avait annoncé sa retraite internationale il y a quelques mois. Alors que le président de la Fédération marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a promis qu’il sera présent à la Coupe du monde 2022, le milieu offensif de Chelsea a été interrogé sur l’application Tik-Tok concernant un éventuel retour en sélection. «On verra», a fini par lâcher l’ancien joueur de l’Ajax, témoignant peut-être d’une inflexion dans sa position et laissant un petit espoir aux supporters.

Beaucoup estiment qu’un retour de Ziyech dans la tanière des Lions de l’Atlas est conditionné à un départ d’Halilhodzic. Les dernières rumeurs affirment justement que le technicien français pourrait être limogé et remplacé par Walid Regragui, qui quittera le banc du Wydad Casablanca à l’issue de la finale de la Coupe du Trône ce jeudi soir contre la RS Berkane.

Alors que de nombreuses rumeurs ont fleuri ces derniers mois sur la situation de «Coach Vahid», on peut penser que si le technicien n’est pas remercié dans les prochains jours, c’est bien lui qui guidera le Maroc au Mondial. Reste à savoir si ça sera avec Ziyech.

Maroc : le “on verra” de Ziyech qui enflamme les supporters

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.