La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a porté plainte auprès de la FIFA contre le sélectionneur démissionnaire des “Lions Indomptables”, Arie Haan et son adjoint, Théo de Jong, pour “absence irrégulière”.
Selon la FECAFOOT, le sectionneur national des “Lions Indomptables”, Arie Haan et son adjoint, Théo De Jong, ont abandonné leur poste depuis janvier dernier sans note justificative et au mépris du contrat signé avec le gouvernement camerounais.
Pour cela, la fédération, dans une lettre adressée à la FIFA, demande que cette dernière statue et exige du sélectionneur néerlandais des dommages et intérêts d’un montant d’environ 100 millions de FCFA.
En août dernier, Arie Haan et son compatriote avaient signé un contrat de deux ans avec le gouvernement camerounais et la somme de 156 millions de FCFA leur avait été versée pour avance sur salaire.
À la Fédération, on explique qu'Arie Haan n’a séjourné au Cameroun que 40 jours alors qu’il devait résider en permanence dans le pays et qu’en plus, il n’a jamais notifié sa démission par une lettre recommandée comme le stipule le contrat signé avec le gouvernement.
“Nous avons appris sa démission par voie de presse et attendions toujours qu’il nous informe officiellement, ce qui n’a pas été fait jusqu’à ce jour”, indique-t-on.
Actuellement, l’équipe des “Lions Indomptables” est dirigée par le Camerounais Jules Nyongha, qui était le 3ème adjoint de Arie Haan.
Lire aussi : le sélectionneur des « Lions indomptables » porté disparu