La radio espagnole Onda Madrid, relayée par Marca, a relancé les rumeurs de départ de Mahamadou Diarra pour l’Inter Milan. En froid avec son entraîneur Fabio Capello, l’international malien pourrait quitter le Real Madrid, seulement six mois après son arrivée en provenance de l'Olympique Lyonnais.
Alors que la rumeur était apparue dans la presse italienne il y a quelques semaines, c’est au tour de la radio espagnole Onda Madrid de relancer, mardi 9 janvier, les rumeurs de départ de Mahamadou Diarra pour l’Inter Milan. Les dirigeants du Real Madrid envisageraient de se séparer de leur milieu défensif, Mahamadou Diarra, et de le céder à l'Inter Milan, selon Onda Madrid. L’information, a été relayée le même jour par le quotidien sportif Marca.
Fabio Capello, affaibli par les mauvais résultats de son équipe, aurait mis Mahamadou Diarra sur sa liste noire suite à des divergences d'opinion. Il chercherait à le revendre au club italien, seulement six mois après son arrivée en provenance de l'Olympique Lyonnais.
Relation tendue avec Capello
L’ambiance pesante au Real Madrid, à la suite d’une série de contre performances, ajoutée au recrutement du jeune prodige argentin, Fernando Gago, n’ont pas contribué à rassurer Mahamadou Diarra. En froid avec son entraîneur, l’international malien avait déjà été approché ces derniers jours par les dirigeants intéristes Lele Oriali et Marco Branca. En l’associant au milieu de terrain à Patrick Vieira, l’Inter Milan pourrait alors associer une paire de récupérateurs de très haut niveau.
Alors que l’on annonçait plutôt sur le départ Guti ou encore le brésilien Emerson, cela pourrait finalement être à l’ancien lyonnais de quitter le Real Madrid. Le club merengue, qui a payé la somme de 26 millions d'euros pour son transfert, pourrait accroître ce montant lors d'une éventuelle revente.