Mbappé, Hakimi

Première sélection africaine de l’histoire à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde suite à sa victoire face au Portugal ce samedi (1-0), le Maroc y affrontera mercredi l’équipe de France. Les tenants du titre ont en effet rejoint les Lions de l’Atlas en écartant l’Angleterre dans la soirée (2-1) lors du dernier quart de finale.

Pays-Bas

3

États-Unis

1

Argentine

2

Australie

1

Japon

1 (1)

Croatie

1 (3)

Brésil

4

Corée du Sud

1

Angleterre

3

Sénégal

0

France

3

Pologne

1

Maroc

0 (3)

Espagne

0 (0)

Portugal

6

Suisse

1

Pays-Bas

2 (3)

Argentine

2 (4)

Croatie

1 (4)

Brésil

1 (2)

Angleterre

1

France

2

Maroc

1

Portugal

0

Argentine

3

Croatie

0

France

2

Maroc

0

Argentine

3 (4)

France

3 (2)

Ce France-Maroc s’annonce très particulier pour le Français Kylian Mbappé et le Marocain Achraf Hakimi. Coéquipiers en club au Paris Saint-Germain depuis un an et demi, les deux hommes sont très proches et amis dans la vie. L’été dernier, ils avaient passé une partie de leurs vacances ensemble au Maroc. Puis, la semaine dernière, Mbappé était venu rendre une visite de courtoisie à Hakimi au camp de base du Maroc avant le huitième de finale contre l’Espagne (0-0, 3-0 tab).

A bientôt mon pote Mbappé“, a écrit Hakimi samedi soir sur Twitter, un message auquel le Français a répondu par des cœurs. Pour la première fois depuis qu’ils sont amis, les deux Parisiens seront adversaires le temps d’une soirée.