Vingt-quatre heures après le Maroc, le Gabon a dévoilé sa liste en vue des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Au lendemain de la publication de la liste de son prochain adversaire, le Gabon a communiqué la sienne. En quête du deuxième billet qualificatif à la CAN dans le groupe B (le Maroc est qualifié d’office en tant que pays hôte et occupe la première place après quatre succès en autant de matches), le sélectionneur Thierry Mouyouma a retenu 26 joueurs, parmi lesquels plusieurs revenants par rapport au dernier rassemblement.
Retour de Noha Lemina
On retrouve ainsi le troisième gardien Loïc Owono, le défenseur central Sidney Obissa, le milieu Jeff Biloungou et les attaquants Alan Do Marcolino et Jeremie Obounet, tous absents en octobre, avec l’ex-Titi du PSG Noha Lemina (Annecy), de retour dans la liste pour la première fois depuis sa première convocation en mai dernier.
Sont passés à la trappe des éléments n’ayant pas pu prouver leur valeur à l’automne, à l’instar du portier Anse Ngoubi Demba, du central Yannis M'Bemba ou encore de l’avant-centre Orphé Mbina.
Le Gabon aspire à prendre sa revanche face aux Marocains, avant de possiblement enchaîner contre la Centrafrique. À l'aller, le 6 septembre passé à Agadir, les Panthères avaient essuyé la claque 4-1. Le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang avait sauvé l’honneur sur penalty face au doublé d’Hakim Ziyech, dont l’avenir s’inscrit en pointillés chez les Lions de l’Atlas, et des réalisations de Brahim Diaz et d’Ayou El Kaabi. Depuis, les Panthères ont redressé la barre avec deux victoires et un nul.