Non retenu par Walid Regragui, Hakim Ziyech pourrait ne plus jamais porter le maillot de l’équipe du Maroc.
Et si le 9 septembre passé était la dernière fois que les supporters assistaient à un match d’Hakim Ziyech avec l’équipe du Maroc ? Absent sur blessure en octobre, à l'occasion de la double confrontation avec la Centrafrique (5-0, 0-4), puis snobé à nouveau ce mois de novembre en vue des affrontements face au Gabon et au Lesotho (5e et 6e journées des éliminations de la CAN 2025), l’ailier de 31 ans envisagerait de prendre sa retraite internationale.
C’est ce qu’informe le journaliste Kamal Gozo. Celui qui avait déjà annoncé, la veille de l’annonce de la nouvelle liste, la non-convocation du gaucher capé à 64 reprises pour 25 buts inscrits. Pour l’heure, les raisons de l’ex-Ajacide sont inconnues. Mais si cela se confirme, il s’agirait d’un véritable coup de tonnerre dans la tanière des Lions de l’Atlas.
Il a connu mieux
Décidément, le natif de Dronten ne traverse pas la période la plus idyllique de sa carrière. Puisque, outre une possible retraite prématurée qui laisserait forcément un goût d’inachevé en équipe nationale, sa relation avec Galatasaray ne serait pas au beau fixe. En effet, selon les rumeurs, le club stambouliote souhaiterait se séparer de son numéro 22 au mercato hivernal, comme point final de plusieurs semaines de tensions sur courant alternatif avec l’entraîneur Okan Buruk.
Bref, le demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 et champion d’Europe avec Chelsea se retrouve vraisemblablement à un tournant de sa carrière. Les prochaines semaines pourraient se révéler décisives pour l’intéressé.