Gabon : 2 changements dans la liste contre la Côte d’Ivoire (officiel)

Le 7 juin prochain, le Gabon défiera la Côte d'Ivoire puis la Gambie quatre jours plus tard, dans le cadre de la suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. La liste du sélectionneur du Gabon, Thierry Mouyouma, a été dévoilée vendredi dernier mais deux changements viennent de se produire suite à des blessures. Faisons le point.

Alors que l'attaquant de l'Olympique de Marseille Pierre-Emerick Aubameyang a été rappelé par le sélectionneur des Panthères pour ces 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial 2026, ce qui ravit le peuple gabonais, Johann Obiang et Clench Loufilou ne partageront pas le vestiaire avec l'ex-Gunners.

Le premier cité, qui évolue au poste d'arrière gauche au Pau FC en Ligue 2, s'est en effet blessé au genou droit et sera absent deux mois. Quant au second, il a été victime d'un traumatisme au genou et va devoir subir un phase de rééducation d'un mois, comme l'indique le communiqué partagé ce samedi par la Fédération Gabonaise de Football  (Fegafoot).

Un revenant et un petit nouveau !

Johann Obiang est remplacé par Wilfried Ebane, qui évolue en National 3 (5e échelon français) à Locminé. Joueur mûr (32 ans), il compte déjà 12 capes avec la sélection qu'il avait découvert en 2015. Clench Loufilou est de son côté suppléé par Brimau Nziengui. International U23 évoluant à Granville en National 2 (4e échelon français), c'est la première fois qu'il est convoqué avec les A.

Gabon : 2 changements dans la liste contre la Côte d’Ivoire (officiel)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.