Gabon : Ovono met la sélection entre parenthèses

Sans club depuis son départ du Mans, après l'expiration de son contrat le liant à la formation sarthoise, Didier Ovono est malgré tout resté le gardien de but numéro 1 en sélection. Alors qu'il n'a toujours pas trouvé de point de chute depuis le mois de juin, le portier des Panthères a décidé de mettre sa carrière internationale entre parenthèses pour se consacrer entièrement à la recherche d'un nouveau club.


Une mauvaise nouvelle de plus pour le Gabon. Déjà éliminés par le Togo lors des qualifications à la CAN 2013, les Panthères ont appris qu'elles devraient désormais composer sans leur capitaine, Didier Ovono. Le portier de la sélection dirigée par Paulo Duarte a annoncé son souhait de suspendre momentanément sa carrière internationale. Sans club depuis la fin de son contrat au Mans, le gardien de but espère mettre son temps libre pour se trouver un nouvel employeur, avant d'envisager un retour au sein du groupe.

Je vais me concentrer sur la recherche de mon prochain club et surtout remettre ma carrière dans de bons rails. Après dix ans et près de 100 sélections avec les Panthères un break ne sera pas mal vu. Je suis fier d'avoir pu jouer autant de temps. Je remercie les fans et les entraîneurs, les joueurs qui sauront me comprendre car c'est le moment de me consacrer à ma carrière en club. Ma plus grande joie c’est d’avoir côtoyé de grands entraîneurs en sélection“, a expliqué le joueur de 29 ans sur sa page Facebook.

Un choix qui risque de mettre l'équipe nationale en difficulté car, même s'il n'avait pas de club depuis plusieurs mois, Didier Ovono avait tenu son rang lors des dernières sorties de la sélection. Alors que les gardiens remplaçants, Stéphane Bitséki (sans club) et Yann Bidonga (Mangasport) n'ont été que très peu utilisés au niveau international, l'ancien Manceau faisait lui figure de cadre de l'équipe. Son retrait, même temporaire, pourrait encore coûter quelques points au Gabon, notamment en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Avatar photo
Malick Bamba